mardi 8 octobre 2019

ÉPICES À MARINADE MAISON


Je vous le disais dans mon précédent billet, j'avais besoin d'épices à  marinade pour la préparation de betteraves marinées. Je n'avais pas du tout envie de me précipiter au dernier moment pour acheter ces épices. J'ai fait une petite recherche,et j'ai trouvé ici cette recette simplissime. J'avais tout ce qu'il fallait, et me suis exécutée. Quelques minutes m'ont suffi pour préparer ce mélange. Je n'ai fait que la moitié de la recette, mais je vous présente les ingrédients de la recette complète. J'ai utilisé de la vraie cannelle. Il faut savoir que ce qui nous est souvent vendu comme de la cannelle n'en est pas, mais plutôt de la casse. J'ai passé  légèrement au mortier le mélange, mais sans plus. Super facile à faire! Je n'aurai plus besoin d'acheter du tout fait! Génial!



Ingrédients : 

- 2 c. à soupe (30 ml) de graines de moutarde entières
- 1 c. à soupe (15 ml) de baies de piment de la Jamaïque entières
- 2 c. à thé (10 ml) de graines de coriandre entières
- 1 c. à thé (5 ml) de piment rouge broyé
- 1 c. à thé (5 ml) de gingembre moulu
- 2 feuilles de laurier, émiettées
- 2 bâtons de cannelle, en morceaux (j’avais de la vraie cannelle, 2 pouces/5 cm de long)





Préparation :

1. Mélanger tous les ingrédients (j’ai passé légèrement au mortier).



2. Disposer dans un contenant fermant hermétiquement.

Note : j’ai fait la moitié de la recette présentée ci-dessus

Rendement : environ 6 c. à soupe/90 ml

Source : Allrecipes


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!