mercredi 4 septembre 2019

SALADE DE BROCOLI ET DE CHOU-FLEUR


Dans une salade, le brocoli et le chou-fleur sont deux légumes qui s'accordent à merveille. Ajoutez -y de l'oignon, du fromage, un peu de bacon, et pour amalgamer le tout une bonne vinaigrette et vous aurez une salade parfaite.  C'est  ici que j'ai trouvé. J'ai fait quelques légers changements. Pour nos besoins, j'ai fait la moitié de la recette, mais je vous présente les ingrédients pour la recette complète. Cette salade est un vrai délice. Elle est définitivement à refaire pour moi.


Ingrédients : pour 4-5 portions

Salade
- 4 tasses (390 g) de chou-fleur en petits fleurons
- 4 tasses (300 g) de brocoli en petits fleurons
- 1 ¼ tasse (176 g) de cheddar jaune en dés
- 8 tranches de bacon cuit et émietté
- ½ tasse (80 g) d’oignon rouge haché en dés




Vinaigrette
- ¾ tasse (180 ml) de yogourt grec 0%
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise
- ¼ tasse (60 ml) de sirop d’érable
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de vin rouge
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel


Préparation :

1. Dans un bol, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

2. Couvrir et refroidir.




3. Mélanger tous les ingrédients de la salade dans un saladier.

4. Incorporer la vinaigrette

Source : déclinaison de « Recette de maman »



IMPRIMER LA RECETTE




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!