jeudi 13 juin 2019

POULET CROUSTILLANT À L’ÉRABLE ET CITRON


Rien de bien compliqué dans la préparation de cette recette de cuisses de poulet dénichée ici. Juste un peu de manipulation! Ce qui m'a attiré dans cette recette, c'est évidemment la présence du citron et du sirop d'érable. La panure panko parfumée au paprika fumé me plaisait bien, et je me disais que cela donnerait du goût. On nous suggère une petite sauce que je me suis empressée de préparer, et je ne l''ai pas du tout regretté.Elle complète  à merveille ces cuisses de poulet bien croustillantes. Miam!




Ingrédients : pour 4 portions

- 3 c. à soupe (45 ml) de sirop d'érable
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- 1 c. à soupe (15 ml) de zeste de citron
- 4 cuisses de poulet, sans peau entières ou coupées en deux
- 1 tasse (66 g) de chapelure panko
- 1 c. à thé (5 ml) d’assaisonnements pour poulet (j'ai utilisé l'assaisonnement pour poulet barbecue)
- 1/3 de tasse (40 g) de farine
- 2 œufs
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika fumé (facultatif/j’ai mis)


Préparation :

1. Mélanger le sirop d’érable avec le jus et le zeste de citron. Ajouter les cuisses de poulet et, si désiré (j’ai fait), laisser mariner 30 minutes au frais.

2. Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 375°F (190°C). Égoutter le poulet et jeter la marinade.

3. Préparer trois assiettes creuses. Dans la première, verser la farine. Dans la deuxième, battre les œufs. Dans la troisième, mélanger la chapelure avec les assaisonnements pour poulet et, si désiré (oui), le paprika fumé. Fariner les cuisses de poulet, les tremper dans les œufs battus, puis les enrober de chapelure.

4. Déposer les cuisses de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 40 à 45 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.



Sauce au cari


Idée pour accompagner :

Mélanger ensemble

- ¼ tasse (60 ml) de yogourt grec nature
- 1/3 de tasse (80 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de sirop d’érable
- 1 c. à thé (5 ml) d’ail haché
- 1 c. à thé (5 ml) de cari

Source : 5 ingrédients, 15 minutes


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!