vendredi 5 avril 2019

FUDGE EXPRESS AU CHOCOLAT BLANC ET AU CITRON MEYER


Hé bien oui! Le décompte est commencé. Dans moins de trois semaines, nous serons à Pâques, et je poursuis cette tradition instaurée il y a plus de 25 ans de préparer des confiseries pour la famille et les amis. J'essaie d'innover à chaque année. Pour ce fudge, j'ai revisité une recette du Guide Cuisine présentée il y a quelques années. La recette originale se faisait avec du citron régulier, mais avec du citron Meyer, ce fudge serait, j'en étais certaine, absolument divin. La préparation est simple et sans chichi. En fait, la recette est vraiment très accessible, et le résultat est comme je le souhaitais. Ce fudge est excellent, et tout citronné. Miam!


Ingrédients :

- 1 paquet (250 g) de fromage à la crème, ramolli
- 3 tasses (300 g) de sucre à glacer
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) d’essence de citron Meyer (ou 1 c. à thé/5 ml d’extrait de citron pur)
- Le zeste d’un citron Meyer finement râpé à la microplane (si vous utilisez du citron régulier, 1 c. à thé/5 ml sera suffisante
- 12 oz (350 g) de chocolat blanc, haché


Préparation :

1. Beurrer et tapisser de papier ciré un moule de 8 po (20 cm), et beurrer à nouveau. Réserver.

2. Dans un bol, crémer le fromage à la crème. Continuer de mélanger, puis ajouter graduellement le sucre à glacer. Ajouter l’essence de citron Meyer et le zeste du citron, puis mélanger jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Réserver.



3. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat blanc (sur feu doux/mélanger régulièrement), puis l’ajouter au mélange de fromage. Remuer immédiatement et vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Verser le mélange dans le moule réservé puis l’étendre également.

4. Déposer une pellicule plastique directement sur le fudge, puis le réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu’au moment de servir. Au moment de servir, retirer le fudge puis le couper en carrés à même le plat. Ce fudge se sert froid. Conserver les carrés au réfrigérateur, recouvert d’une pellicule de plastique.



Note : ce fudge supporte bien la congélation

Rendement: au moins 36 morceaux (j'ai coupé un peu plus petit, et obtenu une cinquantaine de morceaux)

Source : déclinaison- Le Guide Cuisine vol 9 no.4



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!