jeudi 29 mars 2018

OEUFS DE PÂQUES AU BEURRE ET AU FROMAGE À LA CRÈME


Les enfants ne sont jamais en reste pour Pâques. Je leur prépare toujours une petite gâterie pour qu'ils puissent se sucrer le bec eux aussi. La recette que je vous propose a été dénichée il y a plusieurs années sur La boîte à recettes Web , mais ne semble plus disponible.  On s'entend que c'est très sucré hihi. J'ai fait quelques changements à la recette dont l'omission de la paraffine. Celle-ci donne un goût cireux que je trouve désagréable en bouche. Plutôt que de la graisse pour liquéfier le chocolat, j'ai préféré utiliser une huile végétale au goût neutre. La préparation est simplissime. Ce qui est le plus compliqué, c'est le trempage dans le chocolat. Comme je le mentionnais, c'est très sucré, mais c'est bien bon. J'espère que mes petits-neveux apprécieront. :-)


Ingrédients : ± une douzaine d’œufs selon la grosseur désirée

- 4 onces (113 g) de fromage à la crème (la moitié d’un paquet)
- ¼ tasse (60 g) de beurre, battu en crème
- ½ c. à thé (2,5 ml) de vanille
- 1 lb (454 g) de sucre à glacer  


 
Enrobage de chocolat

- 5 oz (142 g) de chocolat au lait ou noir
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale


Préparation :  

1. Battre en crème le fromage à la crème, le beurre battu en crème et la vanille.  

2. Incorporer le sucre à glacer au mélange.  

3. Prélever de la pâte et façonner en forme d'œufs et disposer sur une plaque munie d’une feuille de papier ciré.  



4. Réfrigérer pendant au moins 2 heures.

5. Au bain-marie ou au micro-ondes, faire fondre à feux doux le chocolat avec l’huile. Mélanger souvent.  

6. À l’aide d’une fourchette, tremper les œufs dans l'enrobage de chocolat pour bien les enrober. Déposer sur la plaque.



7. Laisser durcir sur du papier ciré, ou sur une plaque de cuisson.  

Note: j'ai réfrigéré

Source : déclinaison d’une recette de Claude, Lachine sur « La boîte à recettes Web » /déniché il y a de nombreuses années



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!