jeudi 13 avril 2017

CARAMILK MAISON


Pour Pâques, j'aime à gâter tout mon monde, les grands comme les petits. Cette recette trouvée ici me semblait convenir parfaitement aux enfants. Par contre, j'ai privilégié le chocolat au lait comme enrobage.Pour la réalisation de ces caramilk maison, vous aurez besoin de mini-caissettes en papier. Il est important que le fond et aussi les parois des moules soient bien nappés de chocolat. Ce n'est pas précisé dans la recette originale, mais il est essentiel de le faire si vous voulez obtenir une gâterie qui se tient.  L'intérieur des caramilk est constitué de dulce de leche. Si j'avais eu plus de temps, j'aurais préparé un dulce de leche maison. Cela aurait été définitivement meilleur. Celui que j'avais était assez coulant, et j'ai eu quelques problèmes lorsque j'ai coulé le chocolat sur le dessus de la gâterie. J'ai dû remettre une couche de chocolat supplémentaire, ce qui a impliqué davantage de chocolat que dans la recette originale. Ceci dit ces caramilk sont bien bien bons. Je suis certaine que les enfants vont beaucoup aimer, et se coller en masse les doigts hihi.


Ingrédients : pour 16 bouchées de Caramilk

- 2/3 lb (10 oz/287 g /) de chocolat au lait haché (un peu plus 1 ½ tasse de pastilles de chocolat au lait)
- 1/3 tasse (80 ml) de dulce de leche
- 16 mini moules en papier


Préparation :

1. Dans un bain-marie, faire fondre ½ lb (227 g) du chocolat au lait (environ 1 ¼ tasse).  

2. Hors du feu, ajouter le reste du chocolat en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.  

3. Verser 5 ml (1 c. à thé) de chocolat fondu dans 16 moules en papier pour mini-muffins de manière à couvrir le fond et les parois des moules d'une mince couche de chocolat. Réfrigérer 5 minutes.  




4. Répéter l'étape 3. Réfrigérer 5 minutes.  

5. Verser 5 ml (1 c. à thé) de dulce de leche dans chacun des moules. Réfrigérer 5 minutes.  

6. Couvrir le caramel de chocolat. Au besoin, faire refondre le chocolat dans le bain- marie. Réfrigérer de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le chocolat soit figé. Si nécessaire, ajouter à nouveau du chocolat fondu sur le dessus.

Source : déclinaison d’une recette Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. OH!lala!! Quelle cochonceté, j'en bave!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Tu as raison lol. C'est vraiment cochon hihi. Contente que ça te plaise! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...