lundi 15 décembre 2014

AMANDES À LA CANNELLE, AU MIEL ET AU PIMENT D’ESPELETTE


Le décompte est commencé. Plus que 10 jours avant Noël! Inutile de vous dire que je coure dans tous les sens en ce moment. J'aimerais être capable d'en faire autant que les années précédentes, mais je n'y arriverai pas. La rénovation de ma cuisine a grugé énormément de mon temps. Je devrai sacrifier certaines choses parce que je manque de temps. D'ailleurs, je ne peux vous promettre que je pourrai publier toutes les recettes cuisinées pour Noël avant cette date fatidique. Je voudrais bien, mais il me faudrait pour ça avoir deux têtes et deux paires de bras lol.

Comme à chaque année, je prépare toujours pour la famille de belles et bonne grignotines. J'ai déniché celle-ci chez Coup de Pouce. La préparation est facile. Vous n'aurez vraiment aucun problème à la réaliser. J'ai ajouté aux amandes une bonne grosse pincée de piment d'Espelette. Cet ingrédient  ajoute du "oumf" à cette belle gourmandise. J'en ai fait plusieurs recettes, et pour le premier essai , j'ai carrément oublié le sel. J'ai réalisé seulement lorsque j'ai refait par la suite. Je vous avoue honnêtement qu'il n'est pas essentiel. Si vous le souhaitez, omettez le tout simplement. Ces amandes sucrées ont un bon goût de miel et de cannelle. En finale, vous retrouverez la petite note légèrement piquante du piment. C'est tout simplement délicieux.


Ingrédients :

- ¼ tasse (60 ml) de miel liquide
 - ½ c. à thé (2 ml) de cannelle moulue
 - 2 tasse (320 g) d'amandes
- Une bonne grosse pincée de piment d’Espelette
- ¾ c. à thé (4 ml) de sel de mer (facultatif)


Préparation :

1. Dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le miel au micro-ondes à intensité minimum (10 %) pendant 1-2 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait fondu.

 2. Ajouter la cannelle, le piment d’Espelette et les amandes; mélanger pour bien les enrober.

 3. Étendre les amandes sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin beurré.  

4. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les amandes soient dorées (remuer une fois).  

5. Mettre la plaque de cuisson sur une grille et remuer les amandes. Laisser refroidir complètement (le mélange durcira).  

6. Briser le mélange d'amandes en morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter le sel (si désiré) et mélanger.  

Rendement : donne environ 2 tasse (500 ml) d'amandes.

Source : déclinaison Coup de Pouce



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Bonjour LadyMilonguera!

    Contente que ça te plaise! C'est tout simple à faire, et bien bon. :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Rooh!!! un grignotage sain et délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Je constate que ça te plaît hihi. Oui, tout à fait sain. Et sucré avec du miel, c'est certainement mieux qu'avec du sucre raffiné.

      Passe une belle journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...