jeudi 26 décembre 2013

DATTES FARCIES AU CHORIZO


Bonjour à vous chers lecteurs et lectrices! J'espère que tous, vous aurez passé un très beau Noël en compagnie de vos êtres chers. Quant à moi, nous avions à parcourir une longue distance pour rejoindre les miens. J'avais quelques préparatifs  que j'ai dû faire en toute hâte le matin du 25, avant de partir, afin de retrouver tout ce beau monde. Nous étions 22 en tout, les enfants compris.

Je vous avais parlé en début de mois que nous faisions un repas sous le thème des petites bouchées pour ce souper de Noël. Cette année, il avait été décidé que le pain sandwich réservé habituellement au réveillon serait servi pour le souper du 25. Il trônait fièrement au travers des petites bouchées, des salades et des fromages servis.




Le matin, juste avant de partir pour notre destination, j'ai préparé une dernière petite bouchée à offrir à la smala. Une recette du Coup de Pouce ultra simple, et ne demandant que deux ingrédients: des dattes fraîches et du chorizo. La préparation se fait facilement, et très rapidement. Tellement facile qu'on se demande si c'est vraiment une recette! Lol. Ces dattes sont délicieuses, et ont été fort appréciées. Elles se sont envolées rapidement, comme tout le reste d'ailleurs lol. Tout était bon, et ce grâce à la participation de tous.


Ingrédients :

- 24 dattes fraîches (de type Medjool)
- 8 oz/125 g de chorizo fumé (j’avais du piquant- j’ai eu besoin d’un peu plus)


Préparation :

1. Pratiquer une entaille dans chacune des dattes et retirer le noyau.  

2. Insérer dans l’entaille une tranche de chorizo fumé de ½ po (1 cm) d’épaisseur.

Source : Coup de Pouce




IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...