jeudi 20 janvier 2011

TAGUE: RÉSOLUTIONS POUR 2011

Et dire que je vous affirmais dans mes coups de coeur 2010 que je ne tenais pas à prendre de résolutions pour l'année à venir puisque je n'arriverais probablement pas à les tenir! Lol.  C'est la gentille Libellule qui me tague afin que je réfléchisse à quatre résolutions à prendre pour 2011. Me voilà bien mal pris! Lol. Je ne vous dirai certainement pas que je vais me lancer dans de la grande pâtisserie. Ce n'est pas ma tasse de thé, disons, et  ne s'inscrit pas nécessairement pour moi dans un objectif de cuisine plus santé. Cela ne m'empêchera pas à l'occasion de me permettre certaines incartades, mais ce n'est certainement pas une résolution pour moi. Lol. Bon! Que pourrais-je bien explorer de nouveau, et qui représente un défi pour moi? Tiens donc! En voici une...

1. Faire du pain: pas une pâte éclair, mais un vrai pain lol. Je vous avoue cependant que c'est le pétrissage qui m'inquiète un peu. Certains vont me dire, achète-toi une MAP, mais non. Pas de place pour mettre ça dans mes armoires! Et encore moins sur mes comptoirs! Lol. Ouf! En voilà une!

Oh! En voilà une deuxième... Elle semble facile, mais quand même! Cela me demandera de poursuivre mon travail et ma recherche. Celle-là, je suis certaine de la tenir lol.

2. Je vous promets d'atteindre, d'ici la fin de l'année, l'exécution de ma 400 ème salade.

3.  J'y pense, j'aimerais bien explorer la cuisine indienne que je ne connais pas vraiment. C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas encore vu de recette qui m'allumait vraiment. Et tant qu'à faire, autant viser plus large, et m'initier carrément à d'autres cuisines.

Bon une dernière!

4. M'initier à certaines épices moins connues

Maintenant, je dois passer les armes à quatre autres personnes...

1. Mon amie France

2. Blanc-manger

3. Josée

4. Notre Donalda national lol: Nancy

À votre tour mesdames!

8 commentaires:

  1. lol!! Je me suis carrément vanter de ne pas prendre de résolutions !!

    Par contre en silence j'en ai bien quelques~une mais je ne pensais pas devoir en jaser ( Ch'u tellement toujours discrète Moé:)

    Ok!Ok!! Je vais en parler à condition de ne pas l'dire à mon bo Séraphin qui peut~être me surveiller de plus proche lol!!


    Merci Maripel d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup..

    Bo week~end, Donalda:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle!

    Lol, comme moi! Promis, juré, je n'en parle pas à ton bo Séraphin lol

    Bye

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maripel de t'être prêtée au jeu! Voici une petite idée pour t'aider à tenir ta première résolution: le pain sans pétrissage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Libellule!

    Un pain sans pétrissage! Ça existe? Tu m'apprends quelque chose. Je suis complètement néophyte à ce sujet. Je vais faire quelques petites recherches là-dessus. Merci beaucoup! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chère marie

    C'est gentil d'avoir pensé à moi, je mentirais en disant que j'ai pris des résolutions, à mon âge je continue à vire comme la vie me mène dans une sérénité qui me plaît je n'en demande pas plus!

    Bonne fin de semaine xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour France!

    Je pense que je ne suis pas vraiment surprise :-). Tu as raison. C'est un peu beaucoup ce que je pense moi aussi, et ce qui me faisait dire que je ne tenais pas vraiment à prendre de résolutions.

    Passe une belle journée! xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma chère Marie d'avoir pensé à moi. Je vais devoir faire un effort car je ne prend jamais de résolution, lol!!!

    Et pour la suggestion d'Isabelle je peux te dire que le pain sans pétrissage est super, je viens tout juste d'en sortir du four, ça sent tellement bon... Puisque tu habites pas très loin je vais te faire parvenir un peu des bonnes odeurs.

    Je vais réfléchir à tout ça...pour les résolutions, ;o)...un pensez-y bien!!

    Passe un très beau week-end.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josée!

    Hé bien! Je constate que nous sommes plusieurs à ne pas avoir voulu faire des résolutions lol.

    J'ai commencé à chercher un peu pour trouver des recettes de ce pain sans pétrissage. Je devrais m'y mettre sous peu. :-)

    Bye

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...