mercredi 6 octobre 2010

SALADE DE PÂTES AU BACON ET AU ST-PAULIN


Pour cette salade de pâtes,  Recettes et Délices m'a grandement inspirée. J'ai également fait quelques ajouts qui me semblaient appropriés. Je commence doucement à intégrer les pâtes de blé entier à notre alimentation. Elles sont plus nutritives, c'est certain. Ce fut donc mon choix pour cette recette, mais vous pouvez aussi utiliser les pâtes régulières. Cette salade est bien goûteuse et rassasiante. Si la quantité de sauce vous semble insuffisante, vous pouvez l'ajuster à la hausse. Dans mon cas, c'était parfait, mais pour ma tendre moité, j'ai dû en ajouter lol. Délicieux!


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 tasses combles (250 g) de pâtes courtes sèches (macaroni, penne …)
- 8 tranches (environ 250 g) de bacon
- 1 1/3 tasse (200 g) de fromage St-Paulin en petits cubes
- ½ poivron vert haché en petits cubes
- ½ poivron rouge ou autre couleur haché en petits cubes
- 1 tasse (250 ml) de maïs
- ¼ tasse d’oignon rouge haché finement
- ½ tasse (125 ml) d’amandes effilées rôties
- Ciboulette et persil plat frais ciselés au goût
- Un peu de sel et du poivre du moulin

Sauce

- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de mayonnaise
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de yogourt nature
- 2 c. à soupe (30 ml) de ketchup
- Poivre


Préparation :

1. Cuire les pâtes selon les indications de l’emballage. Égoutter et rafraîchir.

2. Faire cuire les tranches de bacon jusqu’à croustillant. Réserver.

3. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Réserver.

4. Dans un saladier, disposer les pâtes refroidies.

5. Émietter le bacon et l’ajouter aux pâtes.


6. Ajouter les poivrons en cubes, le maïs, l’oignon rouge haché, les amandes effilées rôties, la ciboulette et le persil.

7. Saler et poivrer.

8. Ajouter la sauce à la salade et mélanger.

9. Mettre au frais jusqu’au service.

Source : une inspiration de Recettes et Délices



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!