vendredi 29 octobre 2021

BISCUITS AU BEURRE D’ARACHIDES ET AUX PÉPITES DE CHOCOLAT


Quand j'ai préparé ces biscuits, j'avais en tête de les offrir à ma fille puisque la recette dénichée  ici  est sans produits laitiers. Ils contenaient peu de sucre, ce qui me convenait parfaitement.  J'ai voulu leur ajouter un petit goût d'érable. La préparation s'est faite sans difficulté et le résultat est plus que  satisfaisant. Ces biscuits  sont délicieux. Ils ont un bon goût d'arachide et d'érable  Les pépites de chocolat noir leur  donnent du croquant. Ils ont beaucoup plu à ma fille et à la petite famille.



Ingrédients: 

- 1 gros œuf 
- ½ tasse (100 g) de sucre de canne (mis du sucre d’érable
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à lever (poudre à pâte /levure chimique) 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de vanille (extrait d’érable
- 1 tasse (260 g) de beurre d’arachide naturel (croquant ou nature
-  ¼ tasse (50 g) de pépites de chocolat (semi-sucré) ou au goût (noir)


Préparation: 

1. Préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚). 

2. Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin. 

3. Dans un bol, battre l’œuf, le sucre, la poudre à lever, le sel et la vanille. 

4. Incorporer le beurre d’arachide et les pépites de chocolat à l’aide d’une cuillère en bois et bien mélanger. 

5. À l'aide d'une cuillère à soupe (15 ml) comble , mesurer la pâte et façonner grossièrement des boules. 

6. Déposer les boules sur la plaque à biscuits et mettre au centre du four. 

7. Cuire de 8 à 10 minutes (selon le type de four). 

Note : pour les amateurs d’arachides et de chocolat, cette recette est totalement savoureuse. Ce petit biscuit tout simple explose de saveurs en bouche et ce chocolat à la fois croustillant et fondant est encore meilleur lorsqu’il est mangé congelé… Le mariage arachides et chocolat ne peut faire que des heureux. 

Rendement : on mentionne 12 portions; j’ai obtenu 27 biscuits d’1 c. à soupe/15 ml chacun

Source : déclinaison d’une recette de Josée Fiset sur Première Moisson


4 commentaires:

  1. Bonjour Marie!
    J'ai bien ri lorsque j'ai lu la remarque "encore meilleur lorsqu'il est mangé congelé"! Mes cocos aiment bien manger les boules de biscuits congelées. Mais malheureusement, le beurre d'arachide n'est pas dans leurs favoris! Merci quand même!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Dommage! Hihi. La remarque vient de Première Moisson. :-)

      Effacer
  2. J'adooooooore tes biscuits, merci Maripel! bizz

    RépondreEffacer
  3. Bonjour DAN!
    Contente que ça te plaise ma belle! :-) xxx

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!