mardi 30 décembre 2014

BISCUITS FRIGIDAIRE AU GINGEMBRE ET AUX AMANDES


Durant la courte période dont j'ai disposé pour les préparatifs du temps des fêtes, je ne vous ai pas vraiment présenté  de desserts ou de pâtisseries. Je me suis même demandée si j'avais du temps pour en cuisiner tellement mon échéancier était serré. La seule pâtisserie que je savais pouvoir faire était des biscuits frigidaires, mais certainement pas comme à l'habitude. Mon mois de novembre, période où je me consacre  à rouler de la pâte à biscuits était compromis. Pas d'électricité dans ma cuisine, cela compliquait les choses. J'ai quand même réussi à préparer quelques rouleaux que j'ai mis au congélateur en espérant avoir le temps de les faire cuire avant Noël. Habituellement, je prépare toujours une nouvelle recette de ces biscuits. Malgré la situation , j'ai pu cuisiner  celle-ci. J'ai fait cependant quelques changements mineurs à la recette. Quelques jours avant Noël, je me mettais à la cuisson de ces biscuits. Un Noël sans biscuit frigidaire aurait été impensable lol.  La recette ressemble beaucoup à celle de base que je fais depuis de nombreuses années, à quelques différences près. La préparation  y est toute aussi simple, et  j'y ai retrouvé le même bon goût que la recette de ma mère. Ils sont tout simplement délicieux.


Ingrédients: pour au moins 4 douzaines de biscuits

- 2 ¼ tasses (270 g) de farine tout usage
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé de sel
- 1 tasse (240 g) de beurre, ramolli
- 1 tasse (200 g) de sucre
- 1 gros œuf
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) de gingembre moulu
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) d'extrait d'amande
- ½ tasse (56 g) d'amandes effilées


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le gingembre moulu.  

2. Battre le beurre et le sucre dans un bol moyen avec un batteur électrique.  

3. Dans un petit bol, battre l'œuf, et l'extrait d'amande jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajouter au mélange de beurre et de sucre. Bien mélanger.  

4. Incorporer le mélange de farine jusqu'à consistance homogène.

5. Ajouter les amandes effilées et mélanger délicatement.  



6. Former 2-3 rouleaux et enrouler dans du papier ciré ou une pellicule plastique et par la suite dans un papier aluminium. Réfrigérer idéalement 24 heures. Vous pouvez aussi congeler si vous faites d’avance.  

7. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).  

8. Couper des tranches d’environ ¼ po (0,6 cm) avec un couteau tranchant. Déposer sur une plaque parcheminée.  

9. Cuire au four durant 12-15 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 2 minutes et disposer par la suite sur une grille de refroidissement.  

Source : déclinaison d’une recette WhiteLily



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...