lundi 20 octobre 2014

PAUSE OBLIGÉE: RÉNOS DE MA CUISINE

Bonjour à vous tous mes fidèles lecteurs et lectrices!

Je vous avais parlé cet été du projet de rénovation de ma cuisine qui prenait beaucoup de mon temps, et qui me préoccupait énormément. Il y a eu bien des  moments d'indécision, et aussi plein de questionnements. À tel point que j'avais réduit un certain temps mes publications durant la période estivale. Cela me prenait toutes mes énergies. Hé bien! Nous voilà enfin arrivés à l'étape de la réalisation. Je suis plutôt fébrile hihi. J'aurais souhaité que cela se fasse beaucoup plus tôt. Le mois de novembre approche, et c'est le moment pour moi de commencer les préparatifs du temps des fêtes. Avec la rénovation, cela risque d'amputer une bonne partie du temps que je consacre à ces préparatifs. Cela me désole, mais je n'y peux rien. Les boîtes sont pour ainsi dire complétées. Il ne reste que les meubles et les électros à sortir, ce qui ne saurait tarder.

Dans tout ce barda, je cuisinerai très simple et avec les moyens du bord. J'ai quelques recettes en réserve mais je ne peux vous promette que je les publierai durant cette période. Tout dépendra du déroulement des travaux. Et si c'est le cas, ce sera sporadiquement. Cela devrait durer assurément trois semaines, et peut-être davantage parce qu'une partie de ces travaux sont connexes à ceux de la cuisine, et seront exécutés  par ma tendre moitié. Comme il n'est pas un spécialiste, cela risque d'être un peu plus long. Inutile de vous dire que j'ai très hâte que tout soit terminé. Cette cuisine, je l'espère depuis très longtemps. J'espère ne pas trop vous décevoir avec cette pause. Disons que c'est un cas de force majeure. :-)

Alors à bientôt si tout va bien.  :-)

12 commentaires:

  1. Bonne pause Mirabel tu vas nous revenir avec des belles recettes. Surtout dans ta belle nouvelle cuisine
    Et parfois c'est bon de prendre une pause sur nos blogues :)
    à bientôt
    Sakya

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sakya!

    Pause du blogue, mais pas pause de boulot hihi. Je te dirais que ce ne sera pas très reposant . Mais tu as raison, à la perspective de cuisiner dans cette toute nouvelle cuisine, je capote lol. Ce sera génial. :-)

    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rénos, j'en suis particulièrement sensible car j'ai rénové ma maison au complet :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mathieu

    Merci! Tu dois savoir aussi dans quoi nous nous embarquons hihi. C'est le bordel présentement, et la démolition n'est que pour demain lol. Le conteneur est déjà dans le stationnement hihi.

    Bye

    RépondreSupprimer
  5. mais c'est tellement un beau projet que ça vaut la peine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie!

      Tu as bien raison. Je me sens comme dans un rêve en ce moment. :-)

      Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Bonnes rénos Maripel!

    Ça sera beau!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Esther!
      Merci!

      Oui, ce sera beau et moderne lol. On passe des années 50 à l'année 2014 hihi.

      Bye

      Supprimer
  7. Hi! En espérant de voir ces belles rénos! J'adore voir les changements!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Esther!

    J'ai pris des photos de l'avant et après démolition. Ça fait vide dans la cuisine en ce moment. Les électriciens s'affairent aujourd'hui, et j'écris au son des scies, tournevis et autres outils électriques lol. Lundi, ce sera l'isolation des deux murs qui donnent sur l'extérieur. L'isolation dans les années 50 n'était pas celle d'aujourd'hui. Nous avons été sidérés en découvrant qu'il n'y a que 2 pouces de laine minérale

    Un mur a été démoli, et l'entrée vers le salon déplacée. Ce simple changement fait toute la différence, et me permet encore mieux de visualiser ce que sera ma cuisine. Je la vois vraiment dans ma tête hihi Je prendrai aussi d'autres photos à chacune des autres étapes. Vous devriez pouvoir voir de quoi aura l'air ma toute nouvelle cuisine. :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...