mercredi 12 novembre 2025

POMMES DE TERRE À L'OIGNON


Pour accompagner un rôti de porc que je vous présenterai demain, j'avais envie de petites patates à l'oignon. C'est chez Passion Recettes que j'ai trouvé ce que je souhaitais. J'utilise peu les sachets de soupe, mais la soupe à l'oignon est celle que j'ai toujours sous la main. On ne la consomme pas vraiment en soupe, mais pour ajouter à certaines préparations. Pour ces petites patates, c'était vraiment parfait. Elles sont bien goûteuses et c'est ce qu'on aime. Délicieux!



Ingrédients : pas précisé mais je dirais 4 portions 

- 1 sachet (28 g) de soupe à l'oignon 
- ¼ tasse d'huile végétale ou d'olive 
- 2 c. à soupe (30 g) de margarine fondue 
- 1 c. à thé (cc) de chacun: basilic, et origan séchés 
- Un peu de poivre 
- 5-6 pommes de terre moyennes, nettoyées et coupées en gros cubes

Préparation : 

1. Dans un plat allant au four, combiner le mélange de soupe, l'huile, la margarine et les herbes. 

2. Ajouter les pommes de terre et bien remuer dans votre mélange huile, margarine et les herbes.


 
3. Cuire au four à 400°F de 30 à 40 minutes, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. 

Source : Lipton sur PassionRecettes.com


2 commentaires:

  1. Oh j'adore, le goûts des oignons revenus et mélangés aux pommes de terre, Un pur délice et moi en plus avec une petite salade. Belle journée Marie, je pense sous la neige car mes amis de Montréal sont eux sous la neige

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Jackie! Contente que ça te plaise!

    Oui,sous la neige mais aujourd'hui, c'est plus doux. Ça va fondre un peu. Ces derniers jours, les arbres étaient chargés de neige. C'était féérique. Nous avons eu une panne électrique lundi soir et avons récupéré l'électricité vers minuit mais plusieurs endroits au Québec n'ont toujours pas d'électricité. C'est le poids de la neige qui a causé ces pannes. C'est tôt pour avoir autant de neige. Les gens se précipitent pour faire installer leurs pneus d'hiver. Vive l'hiver! :-)
    Une belle journée chère Jackie!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!