dimanche 18 décembre 2016
BOULES DE NEIGE CROQUANTES
Voici la deuxième confiserie que j'ai préparé pour ma boîte de gourmandises des fêtes. J'ai déniché ici. Après le résultat mitigé de mon sucre à la crème, cette recette me semblait une valeur sûre. De plus, elle était très simple à réaliser. Mon intuition ne m'a pas trompée. Ces petites bouchées sont vraiment excellentes et faciles à faire.
Ingrédients :
- 1 paquet (350 g) de pépites ou de morceaux de chocolat blanc
- 1 paquet (1 1/3 tasse /170 g) de canneberges séchées
- ½ tasse (54 g) de noix de pacane, ou de Grenoble grillées et hachées
- ⅓ tasse (37 g) noix de coco râpée, facultatif (j'ai mis)
Préparation :
1. Tapisser une plaque à biscuits d’un papier d’aluminium (ou de papier parchemin). Réserver.
2. Déposer le chocolat dans un bol pouvant aller au four à micro-ondes. Chauffer au four à micro-ondes pendant une minute sur moyen-fort (puissance à 70%) en remuant de temps en temps. Continuer à chauffer à des intervalles de 10 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
3. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
4. Déposer la préparation par cuillerées à thé bombés sur une plaque à biscuits. Laisser durcir à la température de la pièce ou au réfrigérateur pendant 15 minutes.
5. Conserver dans un contenant hermétique. Mettez-les au réfrigérateur. Conservation : peuvent se conserver jusqu’à deux semaines au réfrigérateur.
Variantes: ajouter du zeste d‘orange ou de citron au mélange; à la place des canneberges séchées, utiliser des cerises séchées
Rendement : on mentionne 16 bouchées, j’en ai obtenu 43 petites
Source : Ocean Spray
IMPRIMER LA RECETTE
Ça vraiment l'air bon :) Je serais curieuse d'essayer avec un chocolat noir aussi!
RépondreEffacerBonjour Andréanne!
RépondreEffacerCe serait certainement très bon, mais on ne pourrait plus appeler cette friandise une boule de neige lol. À tester... :-)