lundi 3 septembre 2018

SAUCE BARBECUE 2


Une petite sauce barbecue qui, à première vue, semble bien anodine mais qui me semblait bien relevée. J'avais besoin pour accompagner des côtes levées que je vous présenterai sous peu. J'aurais pu acheter une sauce barbecue du commerce. Cela aurait été certainement plus simple, mais j'ai préféré la faire maison. L'avantage étant que je sais ce que cette sauce contient.  Et puis, la plupart du temps, les sauces commerciales contiennent une quantité impressionnante de sucre. Celle que je vous présente trouvée ici en contient peu, et cela me convenait parfaitement. La préparation est simple et sans tracas, et se cuisine en peu de temps. J'ai eu suffisamment pour la recette de côtes levées, et pour un autre plat de viande. Cette sauce est bien relevée,  versatile et peut être utilisée pour badigeonner  des côtes levées, des pilons, des ailes de poulet, ou bien des boulettes de viande pendant leur cuisson. Elle donnera un délicieux goût à la volaille ou à la viande cuisinée.




Ingrédients : 

- La moitié d’1 oignon jaune haché très finement
- 3 gousses d'ail, hachées finement
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
- 1 tasse (250 ml) de sauce tomate du commerce ou maison
- 1/3 tasse (80 ml) de ketchup
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce Worcestershire
- 2 c. à thé (10 ml) de moutarde sèche
- 1/3 tasse (80 ml) de vinaigre blanc ou de cidre 
- ¼ tasse (45 g) de cassonade
- 1 c. à soupe (15 ml) de poudre de chili
- Une bonne pincée de flocons de piment
- Sel (peu) et poivre du moulin



Préparation :

1. Faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile, à feu moyen, durant 4-5 minutes.

2. Incorporer les autres ingrédients. Assaisonner. Bien mélanger.

3. Laisser mijoter jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

Rendement : 2 ¼ tasse/560 ml

Source : déclinaison Metro



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!