lundi 20 août 2018

GASPACHO AUX POIVRONS RÔTIS


Trop tentant ce gaspacho vu ici! Comme toujours, tout ce qui contient des poivrons rôtis m'attire hihi. J'avoue par contre que c'est le goût de la tomate qui vole la vedette dans ce potage glacé, mais c'est vraiment très bon et tout rafraîchissant. Parfait pour l'été!



Ingrédients : pour 4-5 portions

- 1 pot (285 ml) de poivrons rôtis, égouttés
- 1 lb (454 g) de tomates pelées, épépinées
- 1 ½ tasse (120 g) de concombre épépiné, et tranché en petits cubes 
- ½ tasse (40 g) d’oignons verts (hachés finement)
- 4 c. à soupe (60 ml) de basilic frais (environ)
- 4 c. à soupe (60 ml) de persil (plat) frais (environ)
- 1 grosse gousse d'ail hachée
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d'olive
- ¼ tasse (60 ml) de jus de citron
- 1 tasse d’eau (bouillon de poulet pour moi)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin


Préparation :

1. Au robot culinaire, broyer les poivrons rôtis, les tomates, le concombre, les oignons verts, le basilic, le persil et l'ail en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil.

2. Incorporer l'huile et le jus de citron.



3. Verser la préparation dans un grand bol.

4. Ajouter l'eau, le sel et le poivre et mélanger.



5. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 1 heure.

6. Au moment de servir, garnir chaque portion de basilic et de persil.

Source : d’après une recette Coup de Pouce



IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. J'ai préparé ce gaspacho avec des poivrons frais rôtis et des tomates du marché. Le résultat me plaît beaucoup. Merci d'avoir partagé cette recette, chère Maripel! Bonne fin de semaine! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Très contente que tu aies aimé! Merci à toi chère Giulietta d'avoir pris la peine de venir ajouter ton grain de sel. :-)

      Passe une belle fin de semaine!

      Effacer
    2. J'ai oublié de dire que tu as fait ce que j'avais pensé faire au départ, préparer moi-même mes poivrons grillés. Je n'avais pas suffisamment et j'ai utilisé ceux suggérés, mais je savais que ce serait certainement meilleur avec des frais faits. Bravo pour ton audace! Et cela a payé! Hihi Le potage a gagné en bon goût. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!