jeudi 8 décembre 2011

ENCHILADAS AU POULET ET AU FROMAGE À LA CRÈME


C'est une  recette d'un de mes livres de Coup de Pouce qui a attiré mon attention dernièrement. Un plat de semaine très simple de réalisation,  et parfait pour passer un reste de poulet. J'ai simplifié un peu la préparation en utilisant le micro-ondes plutôt qu'une cuisson à la vapeur des tortillas. Le fromage est le petit plus dans ces enchiladas, et apporte une touche crémeuse bien intéressante. Nous nous sommes régalés. Ces enchiladas sont vraiment très bons et faciles à faire.


Ingrédients :

- 1 ½ tasse (150 g environ) de poulet cuit, coupé en dés
- ¼ lb (125 g) de fromage à la crème (ou du fromage de chèvre crémeux), ramolli
- ½ poivron de couleur (orange dans mon cas), épépiné et haché
- 4 oignons verts hachés
- ½ c. à thé (2 ml) de cumin moulu
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de poivre
- 8 tortillas
- 1 ½ tasse (375 ml) de salsa


Préparation :

1. Dans un bol, mélanger le poulet, le fromage à la crème, le poivron, la moitié des oignons verts, le cumin, le sel et le poivre. Réserver.

2. Mettre les tortillas dans un panier à vapeur (ou dans une passoire en métal) placé sur une casserole d’eau bouillante. Couvrir et cuire à la vapeur 3-4 minutes ou jusqu’à ce que les tortillas soient très molles. (Plus simplement, j’ai fait réchauffer au micro-ondes 15-20 secondes chaque tortilla).

3. Étaler les tortillas sur une surface de travail, et répartir équitablement ½ tasse (125 ml) de la salsa sur les tortillas en l’étalant bien jusqu’au bord. Garnir le centre des tortillas de la préparation au poulet et au fromage réservée. Rouler les tortillas.

4. Déposer les enchiladas, l’ouverture dessous, dans un plat allant au four de 13 x9 po (33 x23 cm), huilé légèrement. Couvrir du reste de la salsa.

5. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Parsemer du reste des oignons verts. Servir aussitôt.

Source : Les 150 meilleures recettes de Coup de Pouce, vol 2, Les Éditions Télémédia, 1999


 IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Oui!!! J'en veux! Belle petite recette simple mais je suis certaine que ça doit être génial.

    J'essaie ce midi ou demain avec les cocos!

    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Je fais une recette semblable et c'est délicieux!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Nathalie et Libellule!

    Nathalie, j'espère que tes cocos aimeront :-)

    LIbellule, je n'ai aucun doute là-dessus. :-)

    Une belle journée à vous deux!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!