lundi 1 novembre 2010

SALADE DE MACARONI AU GOBERGE


Ce n'est pas parce que la neige et le froid nous arrivent que je m'empêche de faire des salades lol. J'ai trouvé cette dernière chez Doumdoum se régale. J'ai fait quelques très légères modifications à sa recette, mais l'essentiel  demeure. Une salade toute en simplicité et pleine de goût. J'adore!


Ingrédients : pas de précision, mais je dirais 4 portions

- Environ 1¼ tasse (310 ml) de macaroni (pâtes sèches)
- 1 petite branche de céleri haché
- 1 oignon vert haché
- 2/3 tasse (160 ml) de poivron vert haché (orange et vert pour moi)
- 1 boîte (341 ml) de maïs en grains
- 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
- 2 petites carottes râpées


- 1 lb (450 g) de goberge à saveur de crabe émiettée ou en morceaux
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde à l'ancienne (de Dijon ferait l'affaire)
- 1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
- 1/3 tasse (80 ml) de sauce à salade (mis du yogourt nature)
- Sel et poivre au goût
- Fines herbes Club House au goût (mis épices à légumes Club House, mais des  épices à salade feraient l’affaire)


Préparation :

-Cuire les macaronis dans l'eau bouillante al dente. Égoutter et laisser refroidir.

- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients avec les macaronis cuits.

- Déguster tout de suite ou, pour encore plus de goût, réfrigérer quelques heures avant de servir.

Source : Doumdoum se régale



IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

  1. Je suis bien contente que cette salade te plaise Maripel. Surtout toi la reine des salades haha!!
    Merci du clin d'oeil et passe une belle journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!