mercredi 29 octobre 2008

SOUPE DE TOMATES ET ORZO

J'aime faire de la soupe. Cela doit venir de mon enfance où nous étions attablés au comptoir pour aider ma mère à couper les légumes pour les soupes qu'elle nous préparait. J'en fais une fois par semaine dès l'automne, et parfois même l'été lol.

J'avais vu cette belle recette offerte par Bien voyons qu'elle avait trouvé ici . Une soupe nourrissante et particulièrement goûteuse. J'ai pris des tomates italiennes en boîte et utilisé du bouillon de poulet pour faire la soupe. J''ai ajouté en fin de cuisson du basilic pourpre congelé. Cela a embaumé la cuisine. Mmmm! C'était délicieux! Merci Bien voyons!



Ingrédients :

- 30 ml (2 c. à table) d'huile d'olive
- 2 oignons hachés
- 1 blanc de poireau émincé
- 2 carottes coupées en dés
- 15 ml (1 c. à table) d'ail haché
- 30 ml (2 c. à table) de pâte de tomates
- 3 tomates émondées, épépinées et coupées en dés
- 10 ml (2 c. à thé) de thym haché (2 ml séché)
- 30 ml ( 2 c. à table) de basilic haché frais ( j’ai mis du basilic haché, congelé en fin de cuisson)
- 10 ml (2 c. à thé) sucre
- 2 l (8 tasses) de bouillon de légumes (mis du bouillon de poulet)
- Sel et poivre au goût
- 125 ml (½ tasse) d'orzo

Préparation :

1. Dans une grande casserole, chauffez l'huile à feu moyen. Faites-y revenir les oignons sans les colorer.

2. Ajoutez le poireau, les carottes et l'ail. Faites cuire de trois à cinq minutes sur un feu doux tout en remuant. Ajoutez la pâte de tomates, les tomates en dés et les herbes.

3. Versez le bouillon et assaisonnez. Amenez à ébullition. Couvrez et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

4. Incorporez l'orzo et remuer. Laissez mijotez dix minutes supplémentaires, jusqu'à ce que l'orzo soit cuit. (j’ai mis le basilic à ce moment, dans les dernières minutes de cuisson)

Source : Passion Cuisine transmis par Bien voyons

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Cette soupe semble absolument délicieuse!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Tartine et Lexibule!

    Contente que cette délicieuse soupe vous plaise! Merci d'être venue faire votre petit tour! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!