mardi 16 septembre 2008

SALADE DE RIZ ET POIS CHICHES

Une belle et bonne salade que nous avait proposée Isabelle sur son blogue Le palais gourmand . J'avais un reste de riz basmati et des tomates cerises que j'ai utilisés. J'ai pris deux couleurs de poivrons pour rendre la salade plus colorée. J'ai aussi fait griller les graines de sésame, et c'est un plus. Cela donne le ton à la salade qui est vraiment goûteuse et très rafraîchissante. Délicieux! Merci Isabelle!


Ingrédients : 4 portions

- 2 tasses (500 ml) de riz brun cuit (mis du riz basmati)
- 2 tasses (500 ml) pois chiches cuits (en boîte pour moi, bien égouttés)
- 2 c. à table (30 ml) huile d'olive
- 2 c. à table (30 ml) vinaigre de vin ( rouge pour moi)
- ½ c. à thé (2.5 ml) sel
- 1 c. à thé (5 ml) basilic
- ½ c. à thé (2.5 ml) thym (pas mis)
- ½ tasse (125 ml) oignon émincé (oignon rouge pour moi)
- 2 poivrons verts en lanières (mis un rouge et un vert)
- 2 tomates en morceaux (mis le ¾ d’une barquette de tomates cerises)
- ½ tasse (125 ml) graines de sésame (j'ai fait griller)

Préparation :

Verser le riz et les pois chiches dans un bol. Réserver.
Mélanger l'huile, le vinaigre, les assaisonnements et l'oignon. Verser sur le riz et les pois chiches. Bien mélanger. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 1 heure. Au moment de servir, ajouter les tomates, les poivrons et les graines de sésame.

Source: Hôpital Maisonneuve-Rosemont


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!