lundi 24 janvier 2022

SOUPE À L'ORGE ET AUX LÉGUMES 2

J’ai déniché ici cette soupe bien consistante que je vous propose aujourd’hui. Elle aurait pu d’ailleurs l’être davantage si j’avais suivi la recette à la lettre,  mais ce n’était pas ce que je souhaitais. J’ai donc réduit certains ingrédients, fait de petits ajouts de légumes comme toujours hihi, et augmenté la quantité de liquide pour obtenir une texture acceptable pour moi. Si vous le jugez nécessaire, n’hésitez surtout pas à ajouter du bouillon supplémentaire. La soupe est bien à mon goût, et regorge de bons légumes comme j’aime. Miam!


Ingrédients : pour 6-7 portions environ 

- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- La moitié d’un oignon jaune haché 
- 1 poireau haché (partie blanche) 
- 1 gousse d’ail hachée finement 
- 2/3 tasse (petit contenant) de jus de légumes ou de tomate 
- 6 tasses (1. 5 L) de bouillon de poulet 
- ½ tasse (100 g) d'orge perlée 
- 1 feuille de laurier 
- 1 grosse carotte coupée en dés 
- 1 branche de céleri coupé en dés
- 1 petite patate douce en dés 
- ¼ tasse (33 g) de rutabaga en dés 
- 2 c. à soupe (18 g) de panais en dés 
- Sel et poivre 
- Ciboulette et persil frais hachés au goût 
- Herbes salées au goût (facultatif)



Préparation: 

1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon et le poireau. Lorsque ramollis, ajouter l’ail haché et poursuivre la cuisson 30 secondes. 

2. Verser le jus de légumes (ou de tomate) et le bouillon dans la casserole. Ajouter l’orge et la feuille de laurier. Saler et poivrer. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 30 minutes. 

3. Ajouter ensuite le reste des ingrédients sauf les herbes salées, et poursuivre la cuisson 15-20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Si trop consistante on peut ajouter de l'eau ou du bouillon en cours de cuisson. 




4. Retirer la feuille de laurier. 

5. Ajouter les herbes salées si désiré et la ciboulette. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir. 

Source : inspiré par Recette de maman




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!