mercredi 19 janvier 2022

POMMES DE TERRE À L’AIL AVEC PERSIL



 

J’adore les pommes de terre mais ma tendre moitié n’en raffole pas. Les grelots sont un choix parfait avec lui. 2-3 grelots lui suffisent amplement, et de mon côté, j’ai quelques portions de plus pour satisfaire ma gourmandise hihi. Cette recette trouvée ici me convenait tout à fait : simple et avec des ingrédients que nous aimons. Aucune déception! Ces petites patates sont délicieuses. Miam!



Ingrédients : pour 2 portions 

- 1 lb (454 g)de pommes de terre grelots, coupées en deux 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive 
- 3 c. à soupe (45 ml) de persil frais, haché 
- Le jus d’ ½ citron 
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sel d’ail (poudre d’ail pour moi
- Sel et poivre pour moi


Préparation :
 

1. Couper les pommes de terre grelots en deux; déposer dans un grand bol. 

2. Ajouter l’huile d’olive, 2 c. à soupe (30 ml) de persil, le jus de citron, le sel d’ail (poudre d’ail), le sel et le poivre ; bien mélanger. 



3. Mettre les pommes de terre dans un panier à gril et faire griller à feu moyen de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’une fourchette puisse s’y insérer facilement (ou faire rôtir au four à 400 °F (200 ˚C) pendant 25 minutes/ce que j’ai fait ). 

4. Une fois le tout cuit, transférer dans une assiette de service et saupoudrer du persil restant ainsi que d’une pincée de sel d’ail (sel) pour garnir. 

Source: Little Potatoes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!