dimanche 21 mars 2021

FUDGE ONCTUEUX


Voici la deuxième gâterie que j'ai préparée pour Pâques. Pas envie de me casser la tête cette année à faire des recettes complexes, et avec des ingrédients difficiles à trouver. Ce doit être l'effet "pandémie", j'imagine hihi. Ce qui fait que ce que je vous présente est une recette simplissime que j'ai dénichée ici. J'ai privilégié une cuisson au micro-ondes, ce qui facilite encore plus la préparation. On nous suggère de griller les noix, et je dois dire que c'est essentiel. C'est ce qui va donner un goût totalement décadent à ce fudge. N'hésitez pas! Ce fudge est facile à faire et vraiment délicieux.



Ingrédients : pour 36 portions 

- 1 paquet de 300 g de pépites de chocolat mi-sucré 
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré 
- 1 tasse (100 g) de sucre à glacer, tamisé 
- Pincée de sel 
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille 
- ½ tasse (60 g) de noix hachées, grillées (facultatif/j’ai fait)



Préparation : 

1. Tapisser un moule carré de 8 po (20 cm) de papier parchemin. (J'ai aussi beurré)

2. Faire fondre les grains de chocolat avec le lait condensé sucré dans une casserole moyenne à feu doux, en remuant continuellement. Retirer du feu; incorporer le reste des ingrédients. 




3. Étendre également dans le moule préparé. Réfrigérer de 2 à 3 heures ou jusqu’à fermeté. Couper en carrés de 1 po (5 cm). Réfrigérer ou congeler dans un contenant hermétique. 




Remarque : (j’ai privilégié la façon de faire ci-dessous

Micro-ondes : dans une tasse à mesurer en verre de 8 tasses (2 L), combiner les grains de chocolat et le lait concentré sucré. Faire chauffer au micro-ondes, sans couvrir, à puissance élevée (100 %) pendant 2 minutes. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène. Incorporer le reste des ingrédients et suivre les instructions ci-dessus. Faire griller les noix accentue la saveur du fudge. 

Source: Eagle Brand (n'est plus disponible sur leur site), maintenant sur Circulaire en ligne


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Oh même en toute simplicité, tu nous gâtes!! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle DAN!

      C'est si bien dit! Merci! C'est très gentil. :-) xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!