Une petite recette sans chichi à vous offrir et qui demande peu de préparation que j'ai dénichée ici . Je n'ai pas jugé bon d'aplatir les poitrines de poulet comme on le suggère. Le temps de cuisson est donc un peu plus important. Sais pas pourquoi, mais j'ai eu un peu de mal à faire tenir le chapelure hihi. À la dégustation, je m'attendais à goûter davantage le basilic. Vous pourriez mettre un peu plus de pesto si vous voulez une saveur plus prononcée. Goûtez au mélange de mayonnaise et de pesto avant d'enduire vos poitrines de poulet. Cela vous permettra de juger. C'est ce que j'aurais dû faire, mais ne me suis pas méfiée. Ceci dit c'est un plat de semaine fort acceptable, et facile à cuisiner. J'ai servi avec de la tzatziki pour mon type sauce de la maison hihi, ainsi qu'un riz aux légumes et des tranches de concombre. C'était bien bon. Désolée pour la piètre qualité de mes photos!
Ingrédients :
- 4 poitrines de poulet désossées sans peau
- 1 c. à soupe (15 ml) pesto au basilic (on peut en mettre un plus si désiré)
- 4 c. à soupe (60 ml) mayonnaise
- ½ tasse (30 g) chapelure japonaise Panko
- ½ tasse (20 g) fromage parmesan, finement râpé
1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
2. Couvrir une plaque à pâtisserie en doublant le papier d'aluminium et vaporiser avec un aérosol de cuisson (j’ai mis du papier parchemin et n’ai pas mis d’enduit végétal).
3. Mettre les morceaux de poulet un à la fois entre une pellicule de plastique ou du papier ciré et aplatir doucement avec le côté plat du maillet à viande ou du rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir ½ pouce (1,25 cm) d'épaisseur. (pas fait)
4. Mélanger le pesto et la mayonnaise et les mettre dans un plat. Mélanger ensemble la chapelure et le fromage et mettre dans une assiette. Tremper le poulet dans le mélange de pesto, ensuite dans le mélange de chapelure.
5. Disposer sur la plaque à pâtisserie préparée.
6. Faire cuire 15-20 minutes (prévoir 35-40 minutes/vérifier), en retournant une fois, jusqu'à ce que le jus devienne clair ou que la température interne soit de 165 °F (74 °C) et que l’enrobage soit doré.
Source : Poulet.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!