mercredi 28 octobre 2020

SALADE DE HARICOTS BLANCS, TOMATES CERISES ET POIVRON AU FETA


Cette salade aurait dû vous être présentée il n'y a pas loin de deux mois . Il faut dire qu'elle a été cuisinée les derniers jours d'août et que j'ai quitté pour l'anse peu après. J'ai comme oublié! J'ai réalisé cette semaine, et je m'empresse de vous la présenter. J'ai trouvé ici l'idée, et j'ai passablement improvisé autour hihi. La menthe donne beaucoup de fraîcheur à cette salade. La feta était particulièrement crémeuse, et s'est liée intimement aux autres ingrédients. Le résultat était succulent. Nous avons adoré. Un gros coup de cœur!



Ingrédients :
pour 4 portions 

- 1 boîte de 540 ml de haricots blancs rincés et égouttés 
- 1 ¾ tasse (250 g) de tomates cerises coupées en deux 
- 1 poivron de couleur haché 
- 1 grosse échalote sèche en fines lanières 
- 4 c. à soupe (72 g) de feta émiettée 
- 2 c. à soupe (30 ml) de menthe fraîche, ciselée 
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée 

Vinaigrette 
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive 
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron 
- 1 gousse d’ail au presse-ail 
- Sel et poivre



Préparation : 

1. Dans un saladier, fouetter ensemble l’huile et le jus de citron. Ajouter l’ail pressé. Saler et poivrer. Fouetter à nouveau. 

2. Disposer le reste ingrédients dans le saladier et touiller délicatement. 




3. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire, et servir aussitôt. Sinon, réfrigérer jusqu’au moment de servir. 

Source : inspirée par une recette de Ptitchef


IMPRIMER L RECETTE

2 commentaires:

  1. Délicieuse salade! je note dans mes "to do"!! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Heureuse que ça te plaise ma belle! Tu m'en reparleras certainement. :-)

      Merci de ta belle visite! xxx

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!