vendredi 29 novembre 2019

MÉLANGE DE BROWNIES DANS UN POT


Je vous présentais récemment une version salée d'un mélange en pot. Voici aujourd'hui la version sucrée avec ce mélange de brownies que j'ai trouvé ici. La recette a été testée et je vous avoue que ces brownies sont excellents. Je retiens la recette pour la refaire. Sont trop bons!

Pour la mise en pot, assurez-vous de bien tasser entre chaque étage d'ingrédients. On suggère un pot d'1 L pour le montage. Pour l'avoir testé, c'est trop grand. Je me suis rabattue sur un pot Mason de 750 ml, et celui-ci est entièrement rempli lorsque tous les ingrédients y ont été ajoutés. C'est vraiment la grosseur de pot idéale pour cette recette. Vous décorerez à votre convenance. Dans mon cas, comme j'ai beaucoup de cadeaux à préparer, j'ai fait simple.




Pour un pot d’au moins 750 ml (bien tassé)

Ingrédients :

- 1 tasse + 2 c. à soupe (138 g) de farine (divisé)
- ½ c. à thé (2 g) de sel
- ⅓ tasse (33 g) de poudre de cacao
- ⅔ tasse (120 g) de cassonade
- ⅔ tasse (130 g0 de sucre granulé
- 1/3 tasse (66 g) de pépites de chocolat mi-sucré
- 1/3 tasse (66 g) de pépites de chocolat blanc
- 1/3 tasse (40 g) de pacanes hachées


Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine et le sel. Diviser en deux portions égales.

2. Disposer les ingrédients dans le pot en suivant l’ordre suivant (bien presser entre chaque étage d’ingrédients) :


- Une des moitiés du mélange de farine
- Poudre de cacao
- La deuxième moitié du mélange de farine
- La cassonade
- Le sucre granulé
- Les pépites de chocolat mi-sucré
- Les pépites de chocolat blanc
- Les pacanes hachées

3. Une fois tous les ingrédients dans le pot, refermer.

4. Décorer le pot à votre convenance, et y apposer une étiquette sur laquelle vous aurez inscrit les instructions suivantes …





BROWNIES EN POT 

- Préchauffer le four à 350 ˚F (180 ˚C). 
- Verser le contenu du pot dans un grand bol et bien mélanger. 
- Incorporer 2/3 tasse d’huile végétale, 1 c. à thé (5 ml) de vanille, et trois œufs. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 
- Verser la pâte dans le moule préparé et cuire au four pendant 20-25 minutes.


Source : « Party inspiration »



IMPRIMER LA RECETTE


4 commentaires:

  1. Un joli cadeau pour les fêtes qui approchent! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Merci du gentil compliment! Ça s'offre bien en fait. :-)

      Effacer
  2. Très belle idée de cadeau!
    Linda de Lac-des-Aigles

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Linda!

      Merci du beau compliment! Une question me démange... La Linda en question est-elle celle de notre famille, ou une Linda que mon époux ou moi pourrions connaître? :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!