vendredi 22 novembre 2019

BISCUITS FRIGIDAIRE CHOCO- CERISES


Pour le temps des fêtes, il y a certains rituels dont je n'arrive pas à me défaire. Celui de la préparation des biscuits frigidaire est presque immuable hihi. Je fais plusieurs variétés différentes à chaque année. Avec celle dénichée ici, j'en suis à ma onzième variété préparée.  Je n'ai pas encore décidé si je ferai une autre recette hihi.  Je verrai si j'ai le temps. Mes rouleaux de biscuits dorment au congélo et la cuisson se fera sur quelques jours un peu plus d'une semaine et demie avant Noël.Pour ces derniers, j'en ai fait cuire quelques uns pour les photographier, mais aussi pour y goûter. J'avoue que c'est une première dans l'ajout de cacao à ma pâte à biscuits. J'ai suivi à la lettre la recette, et ça donne finalement d'assez gros biscuits. Je préfère habituellement faire un peu plus petit. Il ne manquerait finalement que la crème et le kirsch pour que je puisse les baptiser de biscuits forêt noire hihi. Ils sont vraiment très bons. Je pense bien qu'ils seront  appréciés.




Ingrédients : pour 40 biscuits

- 2 ½ tasses (300 g) de farine tout usage
- ½ tasse (45 g) de poudre de cacao tamisée
- ½ c. à thé (2.5 ml) de sel
- 1 1/2 tasse (340 g) de beurre non salé, à température ambiante
 - ¾ tasse (150 g) de sucre
- 1 tasse (150 g) de cerises séchées hachées






Préparation :

1. Placer une grille dans le tiers supérieur du four et l’autre dans le tiers inférieur. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser 2 plaques à biscuits de papier sulfurisé (parchemin).

2. Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger la farine, la poudre de cacao, le sel et les cerises.

3. Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère en bois, battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse, 1 minute.

4. Ajouter graduellement la moitié des ingrédients secs en remuant jusqu’à ce qu’ils soient incorporés, sans plus.



5. Ajouter le reste des ingrédients secs en pétrissant la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle forme une boule.

6. Diviser la pâte en 2 portions. Façonner chacune en un boudin de 2 po (5 cm) de diamètre. Envelopper séparément les boudins de pâte dans du papier ciré et tortiller les bouts. Réfrigérer jusqu’à ce qu’ils soient fermes, 2 heures.

7. Trancher les boudins de pâte en rondelles de ¼ po (0,5 cm) d’épaisseur et les déposer sur les plaques, en les espaçant de 2 po (5 cm) – elles s’étaleront en cuisant.




8. Déposer une plaque dans le tiers supérieur du four et l’autre dans le tiers inférieur. Cuire jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés, de 19 à 21 minutes – intervertir les plaques à mi-cuisson.

9. Laisser tiédir les biscuits sur les plaques 5 minutes, puis les transférer sur une grille et les laisser refroidir.

Source : d’après une recette de Châtelaine


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez votre trace...