lundi 7 octobre 2019

SOUPE AU POULET ET AU MÉLANGE 7 GRAINS


Vous vous rappelez peut-être de ce mélange 7 grains que j'avais découvert il y a déjà un bon moment et dont je vous avais parlé. Il contient du riz, mais aussi plusieurs grains de céréales comme de l'orge, du seigle, de l'épeautre etc. Cela en fait un ingrédient particulièrement nutritif. Je m'en suis servie à quelques reprises entre autre pour une salade, et aussi pour de la soupe.  Je récidive avec cette ennième soupe dont l'idée de base a été trouvée ici. Je n'ai pas mis en grande quantité. Je voulais éviter que ce ne soit trop épais.  La soupe demeure quand même bien consistante. J'ai ajouté une croûte de parmesan pour le bon goût qu'elle donne, mais si vous n'avez pas, ce n'est pas une catastrophe hihi. Cette soupe est bien savoureuse. Elle est parfaite pour nous réconforter en ce début d'automne.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- ½ tasse (77 g) d’oignons, coupés en dés
- ¼ tasse (20 g) de poireaux
- 1 grosse gousse d’ail, hachée finement
- ½ tasse (66 g) de carottes, coupées en dés
- ½ tasse (54 g) de céleri, coupé en dés
- 2 c. à thé (10 ml) d’assaisonnement à l’italienne
- ½ c. à thé (5 ml) de cerfeuil
- ¼ tasse (50 g) mélange 7 grains, non cuit
- 4 tasses (1 L) de bouillon de poulet
- 1 ½ tasse (375 ml) de jus de tomate
- 1 croûte de parmesan (facultatif)
- 1 feuille de laurier
- Sel et poivre
- 1/3 tasse/37 g de petits fleurons de chou-fleur
- 1 tasse (140 g) de poulet cuit coupé en dés




Préparation :

1. Faire chauffer de l’huile d’olive dans un chaudron à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons et le poireau et faire cuire quelques minutes. Ajouter les carottes, le céleri, et l’ail au chaudron et cuire en mélangeant jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

2. Ajouter l’assaisonnement italien, le cerfeuil, le mélange 7 grains. Remuer et cuire pendant une minute.




3. Ajouter le bouillon, le jus de tomate, la feuille de laurier, et la croûte de parmesan. Assaisonner et porter à ébullition, puis réduire la chaleur et laisser mijoter 30 minutes à feu moyen-doux.

4. Ajouter les fleurons de chou-fleur et le poulet et cuire encore 10 minutes. Servir.

Source : déclinaison d’une recette Campbell’s


IMPRIMER LA RECETTE



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!