mercredi 10 juillet 2019

SALADE DE HARICOTS NOIRS


J'ai été charmée par cette recette dénichée ici. La liste des ingrédients me plaisait vraiment beaucoup. J'ai apporté quelques simples modifications et ajouts qui me semblaient appropriés pour la rendre bien à mon goût. La salsa et le yogourt utilisés comme sauce à salade donnent des allures tex mex à cette belle salade colorée. J'ai pensé y ajouter en finale un peu de monterey jack râpé pour rester dans le thème. Je me disais que cela compléterait bien le tout. J'ai été raisonnable dans la quantité que j'ai mise, mais vous pouvez définitivement en mettre davantage.Je n'ai pas regretté cet ajout. Cette salade est tout à fait délicieuse et simple à réaliser.


Ingrédients : pour 4 portions

Pour la salade

- 3 tasses (150 g) de laitue romaine hachée
- 1 boîte de 540 ml/19 oz de haricots noirs rincés et égouttés
- 1 boîte de 341 ml/12 oz de maïs en grains bien rincé et égoutté
- 1 poivron rouge haché
- La moitié d’un poivron vert haché
- ½ tasse (52 g) d’oignon rouge haché

Pour la vinaigrette

- ½ tasse (125 ml) de yogourt
- ¼ tasse (60 ml) de salsa
- ¾ c. à thé (4 ml) de cumin moulu

 - ½ tasse (50 g) ou + de fromage Monterey Jack râpé (ou autre fromage de votre choix) (facultatif mais bien bon!)


Préparation :

1. Disposer la laitue, les haricots noirs, le maïs, les poivrons et l'oignon dans un saladier. Touiller délicatement.

2. Dans un petit bol, mélanger jusqu’à homogène le yogourt, la salsa et le cumin.



3. Verser la vinaigrette sur la salade. Remuer doucement pour bien enrober.

4. Réfrigérer 2 heures.




5. Au moment de servir, parsemer de fromage râpé et servir.

Conseil:  faire tremper l’oignon rouge tranché environ 30 minutes dans l’eau froide; cela adoucit le goût de l’oignon, bien égoutter et assécher avant d’intégrer à la salade.

Note :si vous faites la recette pour le lendemain, omettre la laitue; vous n’aurez qu’à l’ajouter avant le service.

Source : déclinaison d’une recette de « Crunchy creamy sweet »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!