mardi 11 juin 2019

VINAIGRETTE CATALINA


Pas d'hier que cette vinaigrette commerciale, la Catalina, existe. J'étais enfant, et elle était sur les tablettes de l'épicerie. Ma mère achetait comme bien des mamans du Québec et d'ailleurs en Amérique du Nord. Au début de mon mariage, j'ai dû l'utiliser mais je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai acheté une vinaigrette du commerce, et encore moins la Catalina hihi. En voyant la recette ici, j'étais bien intriguée et surtout très curieuse. J'avais tout ce qu'il fallait. Pourquoi ne pas essayer? La préparation est toute simple. J'ai fait deux légères modifications que je jugeais appropriées. Pour émulsionner, j'ai utilisé mon bras mélangeur avec mon accessoire fouet.  Le résultat obtenu est assez bluffant. Cette vinaigrette maison a tout de la Catalina du commerce et même plus. Sa couleur et son aspect sont semblables. Le goût vous allez me demander? Bien meilleur! Et je sais ce qu'elle contient...Définitivement à refaire!


Ingrédients :

- ½ tasse (125 ml) d'huile de pépins de raisin ou canola
- ¼ tasse (60 ml) de ketchup
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml)) de sirop d'érable (mis 1 c. à soupe/15 ml)
- Quelques gouttes de sauce Worcestershire
- Une pincée de poudre d'ail (1 gousse d’ail dégermée, au presse-ail)
- Sel et poivre


Préparation : 

1. Combiner tous les ingrédients dans un mélangeur et émulsionner le tout pendant quelques minutes.

2. Vérifier l'assaisonnement et conserver au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.



Rendement : environ 1 tasse/250 ml

Source : Caroline Mccann sur Foodlavie


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est une découverte pour moi, je ne pense pas qu'en Belgique nous ayons cette vinaigrette dans les commerces. Je mets de côté pour tester !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Calinhorely!

      Bien possible que cette vinaigrette n'existe pas en Europe. Bonne découverte! :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!