mardi 11 décembre 2018

FUDGE AU LAIT DE POULE


Suis-je la seule à n'avoir jamais goûté à du lait de poule? Chez moi, dans ma famille, cela ne faisait pas vraiment partie des traditions du temps des fêtes. Il fallait bien que j'y goûte pour préparer cette première confiserie de ma boîte de gourmandises des fêtes hihi.  C'est évidemment très sucré et parfumé. J'avoue avoir trouvé ça bien bon. J'ai déniché ici la recette de ce fudge aromatisé au lait de poule.  La préparation est sans réelle difficulté. Vous aurez besoin d'un thermomètre à bonbon pour la cuisson. Le résultat final est vraiment très gourmand. La texture est toute fondante en bouche. Vraiment délicieux et particulièrement sucré, mais c'est fête après tout hihi. Et je suis certaine que cette belle gourmandise plaira.


Ingrédients :

- ½ tasse (115 g) de beurre
- ¾ tasse (180 ml) de lait de poule
- 2 tasses (400 g) de sucre blanc
- 2 tasses (360 g) de pépites de chocolat blanc
- 1 pot (7 oz/198 g) de crème à la guimauve
- 2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
- ½ c. à thé (2.5 ml) de noix de muscade râpée


Préparation :

1. Tapisser un plat 9 x 9 po (22.8 x 22.8 cm) avec du papier d'aluminium (ou de papier parchemin). Vaporiser d'un aérosol de cuisson antiadhésif.

2. Dans une casserole moyenne, mélanger le beurre, le sucre et le lait de poule. Porter à ébullition.

3. Cuire jusqu'à ce que la température atteigne 234 ˚ F (112 ˚C) sur un thermomètre à bonbons.

4. Retirer du feu. Ajouter le chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.




5. Incorporer la crème de guimauve, la vanille et la noix de muscade.

6. Répartir uniformément dans le moule préparé.

7. Décorer avec plus de noix de muscade râpée si désiré.




8. Réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit refroidie et ferme.

9. Trancher et disposer dans un contenant fermant hermétiquement.

Rendement : pour 36 gros carrés (ou + si vous tranchez plus petit)

Source : « Baking Beauty »


IMPRIMER LA RECETTE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!