mercredi 31 octobre 2018

SALADE DE LÉGUMES MARINÉS ET HARICOTS


En voyant les ingrédients de cette salade marinée, j'ai tout de suite pensé à l'une de mes salades fétiches que je prépare depuis de nombreuses années, et qui est toujours très appréciée: la salade antipasto. Celle que je vous présente aujourd'hui provient de la même source, M'Lord, mais a été dénichée ici. La grosse différence entre l'antipasto, et cette dernière salade étant la présence de légumineuses. Un plus à mon idée, et cela rend le plat plus nutritif! Pour la vinaigrette, j'ai fait quelques ajouts qui me semblaient judicieux. La salade a tout avantage à mariner quelques heures avant d'être dégustée.  Les saveurs auront eu le temps de se développer. La salade est bien goûteuse, et tout à fait délicieuse!



Ingrédients :

- 1 boîte (398 ml) de cœurs d'artichauts rincés et égouttés
- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier rincés et égouttés
- 1 boîte (398 ml) de mini-maïs, égouttés
- 1 boîte (540 ml) de haricots rouges rincés et égouttés
- Une douzaine de tomates cerises coupées en deux (j’ai fait un mélange de petites tomates rouges et jaunes)
- 3 oignons verts hachés (ajout)
- 1/3 tasse (47 g) d’olives vertes coupées en deux
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat frais haché (ajout)


Vinaigrette
- ¼ tasse (60 ml) de vinaigre de cidre
- 1/3 de tasse (80 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml) de purée d’ail rôti (ou 1 c. à thé/5 ml d’ail haché) (ajout)
- Petit filet de sirop d’érable (ajout)
- Épices à salade au goût (ajout)
- Sel et poivre du moulin



Préparation :

1. Dans un saladier, fouetter ensemble le vinaigre de cidre avec l’huile d’olive.

2. Ajouter la purée d’ail (ou l’ail hachée), les épices à salade et le filet de sirop d’érable. Assaisonner.




3. Ajouter les cœurs d’artichauts, les cœurs de palmier, les mini-maïs, les haricots rouges, , les tomates cerises, les olives vertes, le persil et le basilic. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Source : déclinaison d’une recette de M’Lord sur 5 Ingrédients 15 Minutes


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Salut Marie pleine de belles recettes!
    En plein dans mes goûts!
    Bonne journée - Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour mon amie!

      Contente que ça te plaise! :-)

      Passe une belle journée d'Halloween avec ta belle marmaille!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!