mercredi 20 février 2013
SALADE BASQUE
Une salade toute en simplicité que je vous offre aujourd'hui, une recette du chef Franco Parreira dénichée sur le site MOI et cie! Essentiellement quelques ingrédients la constituent: chorizo, poivrons, oignons et tomates. Le reste n'est là que pour mettre en valeur ces ingrédients. Le tout est relevé et parfumé par les épices du saucisson et de la vinaigrette. Que dire sinon que c'est tout à fait délicieux. Miam!
Ingrédients :
- 1 saucisson chorizo (environ 1 1/3 tasse/150 g), en dés (ou en rondelles)
- ½ tasse (125 ml) d'huile d'olive
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de cidre
- 1 gousse d'ail très finement hachée
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 3 poivrons rouges, en julienne
- 3 poivrons verts, en julienne
- 1 oignon rouge, en julienne
- 6 tomates italiennes (ou des tomates régulières épépinées), en dés
- ½ tasse (125 ml) de persil sans les tiges
Préparation :
1. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les dés de chorizo 4 minutes dans un peu d’huile d’olive, à feu moyen. Réserver.
2. Émulsionner l’huile d’olive avec le vinaigre, l’ail et le piment d’Espelette. Saler et poivrer.
3. Dans un saladier, combiner les poivrons, l’oignon, les tomates et le persil. Saler et poivrer (je n’ai pas salé). Ajouter les dés de chorizo et mélanger délicatement.
4. Verser la vinaigrette sur la salade et servir.
Source : MOI et Cie
IMPRIMER LA RECETTE
Je crois que j'éplucherai les poivrons pour qu'ils soient plus digestes.
RépondreEffacerBonne journée, FLaure
Bonjour FLaure!
EffacerSi tu as des problèmes de ce genre... Mais tant qu'à les éplucher, je les ferais rôtir. Cela donnerait une toute autre allure à cette salade, mais ce serait certainement bon. :-)
Bonne journée!